17 décembre 2010

C'est dans un acceuil chaleureux que Bruz a inauguré la 17ème édition du festival national du film d'animation, le 14 décembre.


Comment représenter cette soirée par quelques mots ? Emotions, joie, musique et bien évidemment : animation. En effet, une musique d’ambiance tout droit sortie des instruments d’un petit groupe de musique, une série de discours débordant d’émoi, conclu par un «petit» court métrage durant lequel le clignement d'oeil n'était pas conseillé, puisque celui-ci avait une durée d’exactement 2 secondes et enfin, l’ouverture du buffet pour les plus gourmands.

Le lancement de cette délicieuse aventure au coeur de l'animation s'est produite dans la salle Vau Gaillard, redécoré pour l'occasion. Ainsi, durant toute la semaine, vous pourrez venir y voir une fresque de petit personnages, tel un flipbook étalé sur tout le long des murs, de grandes teintures blanches suspendues au plafond donnant une plaisante impression de chapiteau intérieur, la projection d'une série de (très) petits courts-métrages ou encore un bar au coin de la salle et de nombreuses installations pour le plus grand confort des différentes générations présentes à cet évènement.

A voir aussi : le studio d'animation dans lequel quelques spécialistes en la matière vous expliqueront d'impressionnantes techniques de réalisation.

Mais, après cette rapide description, nous vous invitions à venir découvrir par vous même cette ambiance chaleureuse durant laquelle vous aurez la chance de pouvoir discuter avec de nombreux professionnels (réalisateurs, producteurs, etc.).

Profitez-en,

Agathe

1 commentaire: